Depuis 2011, Gaétan Duchesne se donne annuellement le défi de traverser une région du Québec à la marche dans le but de faire connaître des causes qui lui sont chères et d’amasser des dons pour ces dernières. 

Pour cette 11e édition, Gaétan a traversé la région du Bas-Saint-Laurent, partant de la frontière du Nouveau-Brunswick pour se rendre jusqu’au Fleuve Saint-Laurent. Cette marche d’un peu plus de 100 kilomètres s’est déroulée du 17 au 21 juin 2021.

MERCI À TOUS LES DONATEURS!

Collègues, amis, partenaires et membres du public, touchés par la cause, ont été nombreux à montrer leur appui et à encourager Gaétan dans son défi. Les dons récoltés en quelques semaines seulement totalisent 8340$!

Comme par les années passées, Gaétan versera l’équivalent de la somme amassée dans cette collecte de fonds, ce qui va permettre de remettre un total de 16 680$ à trois organismes qui font de la sensibilisation pour le don d’organes: Transplant Québec, Chaîne de Vie et la Fondation Justin Lefebvre.

J’ai choisi cette cause, car une personne de mon entourage, atteinte de la fibrose kystique, a reçu de nouveaux poumons récemment et elle était très heureuse de m’avouer sa joie de se remettre à chanter. Par ailleurs, j’ai vu à Tout le monde en parle un témoignage poignant d’une maman dont le petit garçon venait de signer l’autocollant et de l’apposer derrière sa carte d’assurance-maladie pour autoriser le don d’organes à son décès, sans se douter que cet événement tragique se produirait peu de temps après.

D’ailleurs, Gaétan vous invite à faire comme Justin et à signer et apposer l’autocollant derrière votre carte d’assurance-maladie si ce n’est déjà fait.

Thermomètre qui explose car l'objectif de dons à amasser dans le cadre de la Marche annuelle de Gaétan a été largement dépassé.

En savoir plus

Au total, ce sont plus de 161 500$ qui ont été amassés et qui ont permis d’aider différentes œuvres de bienfaisance depuis 11 ans!

Pour tous les détails sur cette belle initiative et pour découvrir toutes les régions traversées par Gaétan depuis 2011, visitez le site web de la Fondation GDG.