La Fondation GDG est heureuse de dévoiler les récipiendaires de la Bourse Gilles-Kègle 2021.

Félicitation à Mme Andréanne Goyette, qui remporte le volet « Jeune bénévole », et à Mme Jacqueline Landry qui remporte le volet « Dévouement exceptionnel!

Cette année, les membres du jury ont aussi eu un coup de cœur pour un jeune bénévole de 13 ans et tenaient à souligner publiquement son implication. Bravo à Raphaël Rouleau!

Pour découvrir leur portrait, cliquez ici

La Bourse Gilles Kègle de la Fondation GDG

Nommée en l’honneur de « l’infirmier de la rue » qui consacre sa vie à aider les plus démunis et les personnes dans le besoin, la Bourse Gilles-Kègle vise à reconnaître l’implication et le dévouement de bénévoles exceptionnels et à encourager des causes qui leur sont chères. En plus de rendre hommage à chacun des récipiendaires, la Fondation GDG lui donne le privilège de choisir un ou des organismes de bienfaisance à qui elle fait un don de 5000$.

Philippe Pelletier

Dans le cadre de cette 2e édition de la Bourse, la Fondation GDG a aussi remis un don de 5000$ à la Fondation Gilles Kègle qui, en offrant présence et réconfort, redonne aux personnes seules ou malades, la dignité qu’elles ont perdue.

Nous souhaitons valoriser l’implication et honorer le travail bénévole extraordinaire de gens qui posent des gestes de cœur dans la communauté. Ces personnes font preuve d’une grande générosité en offrant de leur temps à autrui et, à l’image de Gilles Kègle, ces gens sont de véritables exemples pour la société.
– Gaétan Duchesne, instigateur de la Bourse.