Calendrier de l’avent

En ce 1er décembre, Joanie nous fait voyager virtuellement en Alberta et nous partage ses 4 plus belles activités dans son coin de pays.

Retour au calendrier

Quatre activités à faire à Banff

«Il y a 2 ans, j’ai décidé de faire de l’Alberta ma nouvelle maison. La raison principale qui nous a attirés là, mon copain et moi, est sans aucun doute la nature. Nous avons la chance d’habiter à environ 1 h du parc national de Banff.Fun fact, il est le parc le plus ancien et le plus visité au Canada : entre 3 et 4 millions de touristes le visitent chaque année. Après quelques kilomètres dans le parc, nous comprenons vite pourquoi!» – Joanie

Voici donc 4 activités qu’elle vous propose si vous allez visiter ce fabuleux parc!

Sentier du mont Sulphur
«Ce que j’aime de cette randonnée (11 km et 756 m de dénivelé) est que nous arrivons à la station supérieure du téléphérique de Banff. Nous avons une vue 360 sur les rocheuses ainsi que sur la ville de Banff. Dans la station, il y a un restaurant, une boutique et d’autres aménagements. »

Peyto Lake
« Seulement quelques minutes de marche du stationnement pour arriver au lac Peyto. Impressionnant pour sa forme de chien. »

Two Jack Lake
« Tout près de la ville de Banff, j’adore ce lac pour les activités aquatiques. Si vous voyagez avec votre kayak ou votre paddleboard, c’est un détour obligatoire! L’eau turquoise et le paysage sont magnifiques. Même si vous n’avez pas d’embarcation, vous pouvez vous installer sur le bord de l’eau pour un pique-nique et, si vous êtes braves, pour une petite baignade (l’eau des glaciers est extrêmement froide). »

Moraine Lake / Sentinel Pass via Larch Valley Trail
« Cette activité est seulement ouverte l’été, car l’accès au lac est ouvert de mi-juin à mi-octobre. Moraine Lake est sans aucun doute ma vue préférée de Banff, mais son accès est très complexe et limité. Je vous conseille de réserver l’autobus plusieurs jours en avance (l’autobus vous amène aux Lake Louise et Moraine Lake). Si vous aimez les randonnées, je vous conseille de faire Sentinel Pass via Larch Valley Trail qui démarre à cet endroit (11 km et 800 m de dénivelé). »

Bonnes visites et joyeuses Fêtes!