Notre président tenait à vous adresser quelques mots… Après trois semaines de tremblements, voici son bilan et ses remerciements.

Chers amis, chère communauté, chers collègues, chers clients,

Après trois semaines d’orages et d’arcs-en-ciel, je constate que le soleil est de plus en plus présent dans nos vies. La gestion de crise laisse place aujourd’hui à des remerciements bien mérités, que je tenais à vous adresser :

À nos précieux clients : Merci de votre confiance et de votre réactivité. En mettant tout en œuvre pour que nos conseillers puissent faire du télétravail, vous permettez à des familles de continuer à mener une vie aussi normale que possible et vous contribuez à ce qu’une entreprise d’ici traverse cette crise de façon moins douloureuse.

À nos gens en développement des affaires : Merci de votre dévouement. Notre prospection des dernières années nous permettra de maintenir notre activité à la hausse, à court et moyen termes, et ce, grâce à l’ajout de clients qui œuvrent dans des secteurs moins touchés par ce tremblement sanitaire. Par le maintien de nos activités et l’obtention de nouveaux contrats, nous réussirons à contribuer à la création d’une économie parallèle qui doit absolument persister et qui nous permettra de rebondir après la crise.

À tous nos conseillers : Merci d’abord de votre compréhension. Certains ont été touchés par la fermeture des bureaux qui ne possédaient pas les infrastructures nécessaires au télétravail, mais heureusement, une majorité a pu revenir rapidement au travail. Merci de vous être adaptés si rapidement et d’offrir, encore et toujours, ce si bon service à nos clients. Vous avez mon admiration et tout mon respect!

À notre équipe administrative : Merci d’avoir fait et de faire d’énormes efforts pour que tous les gestes opérationnels soient les plus transparents possible. À vous aussi, je dis merci de vous être adaptés si rapidement et d’être présents pour toutes nos ressources. Nous sommes une montagne de roc avec un gisement de cœur en or!

À l’équipe de direction : Merci de votre bienveillance. Merci d’être aussi présents pour nos gens et de vous assurer du bien-être de tout un chacun dans ces bouleversements. Vous nous avez par ailleurs permis d’aider des personnes dans le besoin et ça, c’est tellement important!

Et finalement… Merci aux enfants! Merci pour vos arcs-en-ciel, qui nous donnent de l’espoir, et merci de nous prêter vos parents à la maison. C’est normal que vous attendiez parfois après eux pour votre collation ou pour vous aider à trouver votre casquette, mais pardonnez-leur, ils ont une double tâche et ils font leur gros possible…! ?

À tous, le plus grand et sincère MERCI! Vous êtes exceptionnels!

Soyez assurés que nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour ramener les choses à la normale. J’espère que l’effort consolidé de tous les Québécois aidera à affaiblir la propagation de ce virus et à rétablir nos libertés sociales.

Je vous incite à garder le moral et à prendre le temps de projeter un futur qui sera différent, mais tellement beau et apprécié…!

Gaétan
président