Afin de mettre de la lumière en ces temps un peu plus sombres, GDG a choisi de s’impliquer avec la Fondation Opération Père Noël et de financer l’achat de cadeaux pour 100 enfants défavorisés de la région de Québec de celle du Saguenay.

Plusieurs membres de l’équipe ont accepté notre invitation à participer à ce mouvement de générosité et de solidarité. Des lettres d’enfants, d’abord numérisées par leurs intervenants, ont été transmises aux employés, qui s’engageaient à faire l’achat d’un cadeau, à l’emballer et à le livrer dans un point de chute sécuritaire. Ils devaient aussi répondre aux lettres des enfants de manière personnalisée et en signant, bien sûr, « du Père Noël ».

Grâce à la participation de GDG et de son équipe à l’Opération Père Noël, ce sont les yeux de plusieurs petits provenant de familles défavorisées qui s’illumineront le 25 décembre prochain.

Voici d’ailleurs quelques exemples des présents qui ont été préparés avec attention et affection par nos collègues.

Parce que le père Noël est un service essentiel…!

Partout dans la province, il y a encore trop d’enfants qui vivent des situations de pauvreté ou d’isolement, provisoires ou durables. Plusieurs familles ne peuvent leur procurer le cadeau qui fera la différence entre l’émotion refoulée et la joie débordante. C’est pour ces enfants que la Fondation OPN œuvre depuis 25 ans à suppléer le père Noël. Des lutins au service de la Fondation, en partenariat avec les Centres Jeunesse et plusieurs organismes communautaires, font la collecte des lettres des enfants adressées au père Noël. Des personnes généreuses répondent chaque année pour que leur famille soit jumelée à un ou plusieurs enfants qui n’ont pas la même chance. En 2019, 15 445 enfants ont reçu un cadeau grâce à Opération Père Noël!

Visionnez ce reportage pour en savoir plus:
OPÉRATION PÈRE NOËL – UNIS TV

Pâtes saupoudrées de poudre aux haricots